12

J’ai 60 m2 rue de Jarente. J’y vis depuis dix ans, mais je vais bientôt déménager. Mon père veut que j’achète un appartement ailleurs parce que le loyer est cher à Saint-Paul. Moi, ça m’est égal. Je n’ai pas d’amour particulier pour le Marais. Je ne suis attaché à rien. Tout est interchangeable.
Mon père habite un 200 m2 rue de Varennes, dans le 7e. Il est très sympathique mon père. J’aime bien aller chez lui. Il passe souvent me prendre en voiture. Il conduit une Honda Légende. Il m’emmène au restaurant dans le 8e arrondissement ou ailleurs. Ça me rappelle quand j’étais petit et qu’on allait dans des restaurants comme Le Moulin à vent, un endroit très chic près du Jardin des Plantes.
Ma mère, elle, elle est vieille. Elle a déménagé. Maintenant, elle vit dans le 10e, à République. C’est pas terrible. Elle n’a plus que 80 m2. Enfin, ça va encore.
Si j’avais le choix, j’aimerais vivre dans le 7e avec mon père. J’aime l’architecture de ce quartier. J’apprécie aussi le 8e. Mon psychiatre se trouve rue Pierre-Ier-de-Serbie. L’ambiance est sympa, c’est rassurant. C’est un univers que j’aime bien. C’est moins craignos que les quartiers du centre comme Saint-Michel où je me suis encore fait attaquer samedi soir, en marchant dans la rue, innocemment. J’ai eu de la chance, je n’ai reçu qu’un coup de pied et quelques injures. J’ai 34 ans, alors je fais un peu attention. J’ai immédiatement donné le signalement à la police. Le type, je ne lui en veux pas, mais c’était désagréable. Ce n’est pas la première fois que je me fais agresser de façon gratuite par ce que j’appelle des prédateurs, des êtres qui profitent de leur supériorité physique pour s’en prendre à des personnes sans défense. Heureusement, il y a la police.

Pour moi, dans la vie, le principal problème, c’est la question de la condition. J’ai besoin de vivre dans de bonnes conditions. Je veux bien déménager, mais l’essentiel c’est que ma vie reste la même.

 

Romain

lien permanent

 

Site généré avec LoGz(B) 2005 by Loz http://www.logz.org, Copyleft Licence Art Libre | site map
nombre de requêtes 11